Blog
Papilles en Foly’s

Papilles en Foly’s

Soirée en folie LGBTQIA2+ à La Seyne

Aurélie, défend la gastronomie et l’art de la fête

Après une première expérience dans son propre food truck, la jeune femme -qui a plus d’une corde à son arc- se retrouve à gérer le restaurant « Papilles en Foly’s » où sa bonne humeur comme ses ambitions nourrissent une carte à faire rêver. 

 

 

Quant à ses soirées mensuelles, organisée pour la première fois avec Let’s Meet LGBT le 19 mars prochain, elles deviennent au fil des ans un rendez-vous incontournable ! 

Une bonne dose d’amour aux Papilles en Foly’s

« Depuis septembre 2019, je suis aux manettes de cet établissement où j’ai tout refait et heureusement je suis accompagnée par deux supers cuisiniers. » Un homme et une femme qui se complètent. Parité respectée !

 

 

Si au début elle a connu un petit vertige en endossant la casquette de restauratrice, son « troisième bébé » a vite fait de grandir en prenant de l’envergure, dans la zone d’activité La Provençale. Tous les midis, c’est le QG des salariés des entreprises de la ZAC. 

 

 

Un tel succès se mérite grâce notamment par une savoureuse alliance de bienveillance, de sourires, de la bonne humeur, un cadre agréable et bien évidemment des plats préparés essentiellement avec des produits frais. Une cuisine gourmande à l’ancienne élaborée avec amour !

 

 

« En fait ce que j’aime dans mon métier c’est faire plaisir aux gens », confie cette passionnée. « Quand j’avais le food truck sur Sanary pendant 4 ans avec mon ex, on l’avait appelé The Family Luii’s, parce que c’était toute ma vie. Ma petite famille et nos deux enfants. Je faisais les mêmes assiettes qu’ici mais sans eau courante et dans un espace beaucoup plus réduit. »

 

 

De l’assiette à la piste de danse, il n’y avait qu’un pas de plus à enchaîner.

 

Papilles en foly's

Soirées Girly LGBTQIA2+

 

On pourrait presque baptiser ses soirées « Viva la vida » tellement Aurélie aime la vie ! Depuis longtemps la presque quarantenaire (dans 1 mois !), se régale à concevoir des fiestas pour rassembler les convives, les faire rêver et les endiabler. 

 

«  Il y a 15 ans en arrière je faisais déjà ça. Je tenais un bar sur Ollioules où on faisait de belles et grosses soirées mensuelles. La vie a fait que je suis partie sur d’autres projets…. Tout cela me manquait. Hélas depuis la période Covid les sorties se sont raréfiées et les gens ont perdu un peu l’habitude de sortir pour danser. Alors que c’est tellement bon pour le moral de rire, chanter, danser et bien manger. »

 

Chez Papilles en Foly’s tout le monde est le bien venu « pourvu que chacune et chacun se respecte et reste à sa place. Moi je n’ai pas d’apriori. J’aime les gens. » 

 

Bien mieux qu’un virus… Lorsque l’on fait la fête ensemble, la joie est contagieuse. 

 

La recette d’une belle soirée ? « C’est un bon Dj, de la bonne bouffe, de délicieux cocktails, du personnel agréable à l’écoute des invités et plein de sourires. »

 

Ce samedi 19 mars, deux jours après la Saint Patrick venez fêter la St Joséphine, St Joseph et tout ce que vous voudrez… Ayons une petite pensée pour nos voisins Ukrainiens qui eux vivent l’enfer de la guerre. 

 

Peace and Love. 

 

 

Merci Aurélie d’insuffler ton amour et ta joie de vivre.

 

Clémentine Dujardin 

 

——————————

Renseignements
Papilles en Foly’s
3 Av. Estienne d’Orves, 83500 La Seyne-sur-Mer
Téléphone : 06 17 08 22 03

Facebook @papillesenfolys 

 

Bonnes adresses et coups de coeur des lieux LGBTQIA2+ de L’équipe Let’s meet LGBT.