La Villa Gaby
Décor étincelant avec vue mer
La villa Gaby, surplombant la corniche accueille le 23 avril prochain, une des fameuses soirées Let’s Meet LGBTQIA2+ en partenariat avec chez Marco et un nouvel acteur Begaym.com (Lire notre encadré).
L’aventure progresse, s’étoffe et gagne en maturité. L’expérience de Let’s Meet en matière d’organisation de soirée n’est plus à prouver. Le désir de vous satisfaire est plus que jamais d’actualité…Aujourd’hui, unir ses atouts s’avère pertinent pour aller encore plus loin. Pour preuve, à ce jour déjà de nombreuses réservations sont faites de personnes venant de différents horizons et régions de France.
Pour vos papilles : tapas avec des planchas terre et mer.
Pour la bonne humeur : ambiance garantie avec aux platines La Beky, résidente des soirées Let’s Meet qui, avec sa French Touch, va électriser la Villa Gaby. Une autre artiste, Anya, violoniste professionnelle, interviendra ponctuellement dans la soirée afin d’offrir à vos oreilles une suave couleur musicale.
Le lieu : un écrin architectural singulier. Un joyau même.
La Villa Gaby est riche d’un passé tumultueux
Voici brièvement l’histoire de ce lieu prestigieux ! Elle est l’une des plus belles et plus célèbres villas de la corniche Kennedy à Marseille. Le palais est une petite folie en bord de mer !
D’aspect baroque, il ressemblerait à un délicieux gâteau à la chantilly. La villa ne s’est pas toujours appelée ainsi. A l’origine, fin du XIXe siècle, un banquier, Léon Bonasse, fit bâtir la villa Lafont. Puis elle devint Villa Maud, propriété de l’industriel Jean-Baptiste Ribaudo. Avant d’être acquise en 1918 par une vedette de music-hall, l’artiste marseillaise Gaby Deslys. Elle l’acheta aux enchères, avec ses fonds propres, obtenus grâce à son talent et colossal travail. La jeune Gaby, née en 1881, était une femme de caractère, indépendante et d’une grande excentricité. Une féministe avant l’heure. Elle sut très tôt que son étoile ne demandait qu’à briller. Contre l’avis de son père, elle osa quitter la cité phocéenne pour monter tenter sa chance à Paris. Elle devint meneuse de revues au succès international. Très riche et très célébré, hélas, la santé lui manqua ! Deux ans après l’achat du lieu de villégiature, elle mourut en 1920 d’une pneumonie. Toutefois en léguant sa maison à la ville de Marseille, dans l’optique qu’elle devienne un hôpital. Finalement, en 1958, la ville l’offrit à l’assistance publique des hôpitaux de Paris. La Villa de Gaby Deslys est devenue tout simplement Villa Gaby. Elle sera le 23 avril votre prestigieux dancefloor !
Réservation obligatoire pour cette soirée auprès de Patou 06.62.53.41.35 ou sur le site Rubrique Agenda
> 25€ l’entrée avec une conso offerte
Attention pour les manges debout c’est complet. En revanche vous pouvez réserver votre place pour la soirée et le drink.
Adresse : 285 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
Pas de place de parking pour ce lieu emblématique, à la différence de la soirée du mois de mai au Patio d’Allauch, où un parking de 300 places vous attend.
Ici, il faudra se garer le long de la corniche. Pensez à co-voiturer.
Clémentine Dujardin
———————
Encadré
Le nouveau partenaire Begaym !
Non ce n’est pas un poisson d’avril ! Ce nouvel acteur que vous ne connaissez peut-être pas encore se nomme Begaym.com : nouveau site de rencontre LGBT made in France.
A l’instar de feu Gayvox, Begaym a pour ambition de réunir les deux acteurs de la rencontre des années 80/90 sur sa plateforme 2.0. Avec ce nouveau partenaire, Let’s Meet poursuit sa quête de faire toujours plus et mieux Il en va de même pour sa collaboration avec Marco, grâce aux soirées a la Villa Gaby et au resto restaurant italien qui est devenu sa résidence d’été (corniche Kennedy). Tout ceci a permis une belle ascension et l’aventure continue avec plein de projets pour la team Let’s Meet.